test Literal
Recommend
x
 
Sender
Recipient
Email text
 

envoyer
 
 

LA TECHNIQUE DE TOILE DE A À Z

CHAÎNE ET TRAME

Le sens de la longueur d’une bande de toile est appelé chaîne (Warp) et le sens de la largeur est appelé trame (Weft). Seuls des fils en acier inoxydable répondant à des exigences strictes en termes de tolérances de diamètre, de résistance élastique et de surface de fil sont utilisés.

fachwissen_gewebedefinitionen_01.jpg

Vide de maille et diamètre de fil

1
Les toiles métalliques à mailles carrées sont définies par leur vide de maille et leur diamètre de fil. Le vide de maille (w) détermine la distance entre 2 fils de chaîne ou de trame. Le diamètre du fil (d) représente l'épaisseur du fil avant d'être tissé. Le tissage peut légèrement modifier le diamètre initial du fil.

Finesse de la maille (Mesh)

1

1
Le mesh de la toile représente le nombre de mailles par pouce anglais et est calculé comme suit:


Ouverture

1
L'ouverture correspond au rapport en % de tous les vides de maille sur la surface totale.

fachwissen_gewebedefinitionen_08.gif

Épaisseur de la toile

1
L’épaisseur de la toile est fonction du diamètre de fil et de la technique de tissage utilisée. La mesure est effectuée sur une toile non tendue à l'aide d'un capteur appliqué avec une pression de mesure de 1,8 N contre un support rigide. Les tolérances de la toile non laminée sont comprises entre +/- 2 bis +/- 5 microns quel que soit le type de toile. Dans un rouleau, les tolérances sont beaucoup plus faibles.

OUVERTURE GEOMETRIQUE

1
Une valeur calculée sur la base de paramètres caractéristiques de la toile tels que le type d'armure, le diamètre du fil et la division. Elle décrit le diamètre de la plus grosse bille pouvant passer à travers la toile. Les équations de calcul utilisées ont été développées et validées de manière expérimentale à l'IMVT de l'université de Stuttgart dans le cadre des projets AVIF A224 et A251. Pour les spécifications pour lesquelles cette méthode de calcul ne peut pas être utilisée, les ouvertures ont été obtenues par criblage à sec de perles en verre.

Types d'armures

Armure lisse

1
Ce type de tissage est le plus répandu. Chaque second fil est tissé, les fils de chaîne et de trame passent alternativement par-dessus et par-dessous un fil, se fixant ainsi les uns aux autres. Les toiles à armure lisse garantissent des ouvertures de maille et de filtration extrêmement précises. Les fils utilisés pour ce type de tissage sont plus fins que les ouvertures correspondantes.

Armure croisée

1
Ce type de tissage est utilisé lorsqu'un diamètre de fil proportionnellement trop gros par rapport au vide de maille est exigé, qui ne résisterait pas à la déformation au cours de l'opération de tissage. Ici, deux fils au moins sont tissés ensemble, suivi d'un décalage d'un fil. La stabilité de l'armure dépend de la combinaison du vide de maille et de l'épaisseur du fil, et présente un tissage légèrement en diagonale. Cette technique de tissage ultra moderne permet d'obtenir une armure d'une bonne stabilité.

Dépôt d'encre théorique Vth

1
Le dépôt d'encre théorique est le volume des vides de maille calculé par rapport à la surface totale du substrat. Si le dépôt d'encre est insuffisant, il faudra choisir une toile ayant une valeur de Vth plus élevée.

Tension de toile

Les valeurs de tension idéales dépendent de l'application. Les valeurs indiquées dans nos caractéristiques techniques sont des valeurs recommandées. Veuillez également consulter les informations indiquées sous ce lien.

CALCUL DU POIDS

Toile à mailles carrées, armure unie et armure croisée

fachwissen_gewebedefinitionen_14-(1).gif

TOILE DE FILTRATION (reps croisée)

fachwissen_gewebedefinitionen_15.gif

POIDS SPÉCIFIQUES (CHOIX = VALEURS APPROXIMATIVES)

Pour les matériaux autres que le fer et l'acier, le poids de la toile est calculé en kg/m2 à l'aide des facteurs de multiplication suivants ou du poids spécifique effectif (densité).

fachwissen_gewebedefinitionen_16.gif

Merci de choisir une personne de contacte et envoyer votre demande

Business Development Manager
Tel.: +41 (0)44 377 66 30
E-Mail

Technical Sales
Tel.: +41 (0)44 377 66 20
E-Mail


Tel.: +1 845 296 1065
E-Mail

E-Mail*  
firme*  
nom*  
prénom*