test Literal
Recommend
x
 
Sender
Recipient
Email text
 

envoyer
 
 

PERFECTIONNEMENT DU TAMISAGE – ASTUCES ET RECOMMANDATIONS

Voilà comment perfectionner votre tamisage

LONGÉVITÉ

Elle est l'un des facteurs clés d'un tamisage et d'un criblage rentables. L'entoilage correct et le positionnement parfait de l'unité de tamisage sont des conditions importantes si l'on veut atteindre une performance maximale. L'expérience montre qu'un tamis doit résister mécaniquement pendant une durée comprise entre 500 et 600 heures de service. Si ce n'est pas le cas, cela vaut la peine d'en rechercher la raison. Les facteurs susceptibles de réduire la durée de vie sont la toile métallique, l'entoilage, le montage, la machine ou le matériau tamisé.

ENTOILAGE DES TAMIS

Les tensions de toile minimales indiquées dans les caractéristiques techniques sont des valeurs approximatives. Les tamis entoilés selon ces valeurs auront une bonne durée de vie sur la plupart des machines. Mais, pour exploiter au maximum toutes les possibilités des machines, il peut être nécessaire d'ajuster ces valeurs de tension en fonction du tamisage envisagé. Des tamis entoilés correctement et régulièrement atteignent d'excellentes durées de vie. Plus la toile est fine, plus l'entoilage est délicat.



LES PRINCIPES SUIVANTS SE SONT RÉVÉLÉS ÊTRE TRÈS UTILES DANS LA PRATIQUE:

  1. Amener la toile à la tension recommandée étape par étape. Augmenter tour à tour la tension dans le sens de la chaîne et celui de la trame en commençant toujours par le sens de la chaîne.
  2. Pour les toiles fines, contrôler en permanence la tension à l'aide d'un tensiomètre.




 


COLMATAGE DE TAMIS

Par des particules isolées: certaines particules sont légèrement trop grosses pour pouvoir passer à travers le tamis et le bouchent. Augmenter le vide de maille de 5 % peut apporter une amélioration considérable.
 
Par accumulation de particules: colmatage partiel ou complet des mailles par de fines particules, souvent en présence d'humidité. On peut alors apporter une solution en utilisant une toile à plus grande ouverture et des accessoires aidant le tamisage tels que des perles en caoutchouc ou des brosses. En installant des aides au tamisage, veiller à maintenir des contraintes mécaniques aussi faibles que possible.

Merci de choisir une personne de contacte et envoyer votre demande

Business Development Manager
Tel.: +41 (0)44 377 66 30
E-Mail

Technical Sales
Tel.: +41 (0)44 377 66 20
E-Mail


Tel.: +1 845 296 1065
E-Mail

E-Mail*  
firme*  
nom*  
prénom*