test Literal
Recommend
x
 
Sender
Recipient
Email text
 

envoyer
 
 

TOILE DE FILTRATION DE BOPP

Différents types de toiles sont utilisés selon les exigences et conditions d'utilisation concernées.

  • filtration filtergewebe 01
     
  • filtration_filtergewebe_02
     
  • filtration_filtergewebe_03
     
  • filtration_filtergewebe_04
     
  • filtration_filtergewebe_05
     
  • filtration_filtergewebe_06
     

REPS CROISÉ

1
Ce mode de tissage permet d'obtenir pour le monofilament la porosité de filtration la plus petite et une surface de toile lisse, la grosse section du matériau apporte une grande résistance à la toile. Les particules s'écoulant à travers la toile doivent passer à travers cinq couches de pores décalés. Ceci permet donc de retenir également avec fiabilité des particules allongées, fines, en forme de barres et de fibres.

Les toiles fines sont utilisées pour la filtration fine, par exemple, dans des filtres-presses installés dans des circuits de commande hydrauliques et dans des filtres de carburant dans des applications critiques. Les toiles grossières sont utilisées dans les filtres-presses et filtres à vide (filtres à disque, cellulaires et à tambour) et comme média poreux pour les applications de lits fluidisés.

REPS LISSES

1
Cette toile a une surface légèrement structurée et se caractérise par des débits d'écoulement très élevés et une faible perte de charge.

On l'utilise en présence de contraintes mécaniques élevées dans des filtres à alluvions et des bougies filtrantes.

Betamesh

1
Cette toile de filtration métallique présente un débit d'écoulement et une capacité de rétention relativement élevés.

On l'utilise dans les circuits d'huile et de carburant, en général là où l'on a besoin d'une capacité de rétention et d'un débit d'écoulement élevés, mais aussi de protéger les tuyères de direction et les gicleurs ainsi que les paliers lisses.

Robusta

1
Cette toile se caractérise par des débits d'écoulement élevés grâce à sa grande porosité. Elle est comparable à une toile reps lisse, mais convient mieux pour des contraintes mécaniques très élevées grâce à une section de matériau plus régulière dans les deux sens du fil.

On l'utilise dans des filtres à alluvions, bougies filtrantes, filtres à vide et crépines.

Duplex

1
Ce type de toile se caractérise par des valeurs de débit d’écoulement élevées. Il convient pour les contraintes mécaniques élevées et dispose d'une surface légèrement structurée.

La toile Duplex est appréciée dans des applications dans des filtres-presses et à vide ainsi que des bougies filtrantes.

TOILES À MAILLE CARRÉE

1
Contrairement aux toiles tressées, les fils de ce type de toile sont tissés à une certaine distance l'un de l'autre. On obtient alors des mailles ouvertes qui laissent s'écouler le fluide de manière rectiligne. Ce type de toile se caractérise par des résistances à l'écoulement extrêmement faibles et une capacité de nettoyage par flux inverse et de lavage particulièrement bonne.

On utilise les toiles à maille carrée dans les filtres à impuretés avec une pression différentielle faible, les filtres à lavage par flux inverse, entre autres, avec des toiles multicouche.